Hôtels, Conciergeries, Gites, Chambres d’hôtes, campings… Acteurs de la location saisonnière, de la location de maisons de vacances, de locations Airbnb… Louez plus vite et surtout mieux grâce à des photos immobilières professionnelles.
La photo immobilière pour la location saisonnière est une photo commerciale.
Elle doit renseigner votre location mais également la valoriser
A ce stade, peu de difficultés, une pratique photographique régulière permet de valide ces 2 critères.
Mais pour se démarquer de centaines d’autres photos, pour séduire, convaincre et rassurer votre photo doit en quelques secondes transmettre un message, une ambiance, raconter une histoire.
Comment faire des photos immobilières réussies qui génèrent des réservations en 3 points :
1 – Maîtriser les aspects techniques
Tout d’abord maîtriser les aspects techniques et en particulier comprendre la plage dynamique de votre appareil. Par exemple, une pièce sombre avec une fenêtre très éclairée nécessite plusieurs clichés pris à des expositions différentes et assemblés en post-production.
2 – Bien orienter ses prises de vue
Ensuite, savoir bien orienter ses prises de vue. La composition est essentielle pour obtenir une image réussie. Veillez à ne pas incliner votre appareil photo. Les lignes horizontales et verticales doivent être droites. Utilisez un trépied et affichez une grille sur l’écran de votre appareil photo. La prise de vue doit se faire à la bonne hauteur afin d’avoir au final autant de plafond que de sol. La hauteur optimale se situe suivant les cas entre 1,10m et 1,40m. Utiliser la symétrie à bon escient est souvent esthétique.
3 – Un détail particulier pour vos photos de locations saisonnières
Enfin bien servir son sujet : La location saisonnière. Pour la composition, utilisez la règle des tiers ou les lignes de fuite pour créer des photos immobilières réussies. Enfin et surtout capturez les équipements spéciaux du bien immobilier en location.
- Qu’est ce qui le différencie d’un autre ?
- Qu’est ce qui le rend unique ?
- Une piscine intérieure ?
- Un jacuzzi ?
- Une cheminée ?
- Un beau parquet ?
- Une cuisine particulièrement bien équipée ?
- Un coin lecture douillet ? …
Si le petit-déjeuner est inclus, il est judicieux de préparer une jolie table avec café, jus de fruits, viennoiserie et vaisselle colorée. Cette scène doit être cadrée de façon à capturer l’essence et l’atmosphère du lieu.
De mème, l’attention doit être portée sur le confort des chambres, les oreillers doivent être volumineux et douillets, les dessus de lit et les draps bien tirés.
Je vous conseille fortement de préparer votre location avant le shooting photo.
La photo immobilière professionnelle pour la location de vacances doit être une invitation à la détente, au rêve, au plaisir.
Sur Airbnb, les hôtes utilisant la photographie immobilière professionnelle ont enregistré 24% de réservation supplémentaire.
Ne passez pas à côté de cette opportunité : contactez votre photographe immobilier pour location saisonnière